Pourquoi j’ai choisi la CryoLipolyse CRISTAL ?

Remerciements à Chirstel Engström pour son article et son témoignage dans Obsession luxe au sujet de la cryolipolyse Cristal qu’elle a testé au cabinet.

 

LA CRYOLIPOLYSE, KÉZAKO ?

www.cryolipolysecristal.com

 

 

La CryoLipolyse aussi appelée LipoCryolyse – littéralement « destruction de la graisse par le froid » – est une méthode de liporéduction récente sélective, non invasive qui permet de réduire les tissus graisseux localisés :

  •   Ventre
  •  « Poignées d’amour »
  •  « Culotte de cheval »
  •  Cuisses
  •  Genoux
  •  Bras
  •  Menton

 

En effet, même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut parfois développer des bourrelets graisseux localisés. C’est pourquoi, le sport et les régimes n’y pourront rien et jusqu’à très récemment une petite lipoaspiration ou une lipolyse laser étaient les seules solutions.

Mais aujourd’hui la Cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces fameux amas de graisse localisés.

 

 

FONCTIONNEMENT DE LA CRYOLIPOLYSE

Comment ? En refroidissant une zone adipeuse déterminée – la Cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents.

Ainsi, la Cryolipolyse permet – dans certains cas – lorsqu’il s’agit de zones bien précises d’éviter une petite liposuccion voire une lipolyse laser.

Aussi, la technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque qui va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de ladite zone de 37° à une température proche de -8°.

 

 

LES EFFETS

  • Premièrement, 2 jours après la séance, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les individus
  • Deuxièmement, l’inflammation maximale se produit au bout de 15 jours : les adipocytes amorcent le processus de « vidange » progressive.
  • Troisièmement, dans les semaines qui suivent l’inflammation laisse progressivement place à un processus phagocytaire : les macrophages commencent à envelopper et digérer les adipocytes apoptiques pour en faciliter l’élimination progressive par les voies naturelles.
  • Enfin, le résultat maximum est généralement atteint au bout de 45 jours.

QUELLES SONT LES BONNES INDICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE ?

Aussi, il est important de noter que ce sont généralement des patients (hommes et femmes) ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches).

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES DE CRYOLIPOLYSE ?

En fait, cela est en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra généralement entre 1 et 3 séances pour obtenir la meilleure liporéduction.

EN BREF

  • Une alternative à la liposuccion ou à la lipolyse laser sans chirurgie.
  • Sans douleur.
  • Pour des amas graisseux localisés comme : petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches.

 

 

Le + : -3 cm au bout de 8 semaines, seulement, grâce à l’expertise du Docteur Schinazi et de son assistante médicale, Madame Azeredo en complément de la qualité de la CryoLipolyse CRISTAL.

Le – : Pendant la séance, hormis un pincement lors du placement de l’appareil qui « aspire » le pli adipeux et une légère sensation de froid je n’ai rien à dire de négatif.

Aussi, pour 5% des patients, le traitement ne fonctionne pas.

J’aime : L’efficacité de la CryoLipolyse CRISTAL. Cette méthode non-invasive qui permet de réduire ses bourrelets sans chirurgie.
1 machine / 1h de séance en toute sécurité à regarder son programme TV préféré et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 + dix =

FERMER
CLOSE