Vallée des larmes et bajoues

Exemple d’une patiente de 55 ans qui présente un ovale du visage irrégulier et un regard fatigué

Traitement combiné de la vallée des larmes et des bajoues en medecine

L’ovale du visage est irrégulier chez cette patiente à cause des bajoues qui la gênent et qui confèrent à son visage un aspect vieillissant.

Son regard est par ailleurs décrit comme étant triste par le manque de relief au niveau de la zone communément appelée « vallée des larmes ».  Il s’agit du creux qui se crée dans la continuité des cernes.

Le traitement médical proposé dans ce cas précis consiste à injecter sans douleur de l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse ®) au niveau de ces zones de façon à retendre la bajoue et à retrouver un volume optimal au niveau de la vallée des larmes.

L’intervention se réalise au cabinet médical, sans anesthésie générale, sans chirurgie et en une trentaine de minutes.

Un consentement médical éclairé est signé au préalable.

Le résultat est immédiat et sans suite lourde, sans éviction sociale.

Une amélioration  d’environ 30 % du résultat initial est attendue en l’espace d’un mois.

La tenue moyenne varie de 9 mois à 1 an en fonction des quantités de produits injectés et de l’hygiène de vie du patient traité (tabac, exposition solaire, sommeil, stress..).

Des photos sont prises systématiquement  avant et après le traitement.

Une visite de contrôle au cabinet est préconisée à 1 mois afin d’optimiser le résultat final.

Cout moyen de cette intervention  de Médecine Esthétique : à partir de 400 euros (fonction du nombre d’ampoules injectées, correction éventuelle incluse)

Remarque : ce même traitement peut être réalisé à moindre coût avec de l’acide hyaluronique mais sur une durée de tenue moindre par rapport à Radiesse ®.