Radiesse : un produit de comblement 100 % résorbable et très utile en médecine esthétique

Lutter contre le vieillissement avec radiesseRajeunir avec Radiesse

« Il est impossible d’arrêter le temps mais il est possible d’en réduire ses effets »

Radiesse est un produit de comblement lentement résorbable commercialisé par les laboratoires MERZ AESTHETICS .

Son action est multiple car il permet de :

  • combler les rides
  • restaurer les volumes
  • redessiner les contours et l’ovale du visage
  • traiter l’ensemble du visage (y compris le nez).

Il s’agit d’un filler biodégradable qui offre un double effet grâce à sa composition unique:

  • comblement immédiat grâce au gel vecteur qu’il contient
  • résultats naturels et longue tenue grâce à l’induction collagénique stimulée par les microsphères d’hydroxyapatite de calcium

La tenue moyenne constatée du traitement esthétique sur la zone du visage varie entre 10 et 14 mois.

Les effets sont immédiats après injection mais il faut environ 1 mois pour constater l’effet optimal des injections car cette période correspond au temps  moyen de stimulation et de production naturelle de collagène par l’organisme.

Le vieillissement naturel sans injection

visage evolution avec le viellissement sans injection de radiesse - aspect de V inverseLes effets du vieillissement sur notre visage

A gauche de ce schéma on retrouve un visage jeune avec répartition homogène et optimale des volumes.  Les contours sont bien dessinés et la peau est ferme.Il s’agit du fameux « V » des visages harmonieux et d’allure reposée.

Puis avec le temps, la fatigue, le stress oxydatif, la pesanteur, les carences hormonales, l’exposition solaire répétée, la peau s’affine, devient moins tonique et commencent à apparaitre des bajoues, des sillons nasogéniens, des creux, des rides…

Il en resulte une perte de volume relativement importante qui s’accentue progressivement et donne comme sur le visage de droite, un aspect de « V » inversé avec un aspect plutôt triste et fatigué, des contours affaissés et et une peau relâchée.

Des dispositifs médicaux tels que le Radiesse, biodégradables, 100 % résorbables trouvent toute leur place dans ces indications que sont le traitement des rides, du contour du visage, de l’ovale et des pertes de volumes.

Recommandations pratiques (identiques à celles d’autres injections type acide hyaluronique)

  • Lors de l’entretien préalable avec votre médecin

Vous pourrez lui poser toutes les questions qu’il vous semble utile de poser et il vous répondra de manière complète et précise. Ils vous expliquera quels résultats vous serez en mesure d’attendre mais aussi les éventuelles réactions indésirables pouvant apparaitre à la suite du traitement.

Pendant le consultation, vous devrez lui exposer vos antécédents médicaux  (traitement en cours, allergies, pathologies connues, grossesse..) et lui signaler tout traitement esthétique antérieur.  Il est primordial de lui expliquer précisément ce que vous souhaiteriez améliorer ou corriger sur votre visage ou vos mains. Et, avant l’injection, le médecin vous demandera de remplir un formulaire de consentement éclairé.

  • Pendant votre traitement

Les injections se feront délicatement, quasiment sans douleur, à l’aide de fines canules d’injections à bord mousse pour éviter les risques d’hématome.

La méthode employée sera celle dites des « vecteurs lift » c’est a dire des injections en éventail à partir d’un même point afin de retendre les tissus cutanés.

Les zones injectées seront préalablement dessinées par votre médecin esthétique à l’aide d’un crayon dermographique.

En général, le résultat sera visible immédiatement après injection

  • Après votre traitement

Le médecin prendra de nouvelles photos (photos avant / après) et vois donnera quelques recommandations à suivre jusqu’à la consultation de contrôle qui sera programmée en général autour de 10ème jour après l’injection.

Voici un exemple de traitement des bajoues et ovale du visage par Radiesse

ovale visage  bajoues radiesse - docteur james schinazi parisovale visage bajoues radiesse medecine esthetique paris james schinazi