Photothérapie par LED : et que la lumière soit !

Réjuvénation, peeling, mais également acné, alopécie, tâches, cicatrices, vergetures… peu de traitement esthétique échappent désormais au pouvoir des LED, devenu un précieux outil médical.

Séance de LED - Luminothérapie

 

Luminothérapie : de multiples applications

 

Les LED ou Diodes électrominescentes, utilisées en médecine esthétique pour les soins du visage (éclat du teint, ridules, tâches, rougeurs…) et du corps (qualité de la peau, tonicité…) depuis les années 2000, peuvent aussi être utilisées à des fins plus thérapeutiques (cicatrices, vergetures…) mais également pour améliorer l’état général (stress, tendinites, contractures…) : on parle alors de photothérapie.

 

LED : le pouvoir des couleurs

 

Les LED émettent une lumière froide rouge, jaune, verte, bleue ou violette qui va agir de façon différente selon la couleur choisie.
Le rouge et le jaune sont utilisés dans la cicatrisation et l’anti-âge ; le bleu est réservé au traitement de l’acné et des dermatoses.
Le champ d’application des LED semble infini. Ces lumières douces peuvent calmer une inflammation, améliorer une cicatrisation, effacer des vergetures, atténuer des taches pigmentaires, dynamiser une repousse capillaire

 

Après diagnostic, votre médecin vous proposera un traitement complémentaire par les LED, par exemple en post injections immédiates, ou en post peeling immediat ou encore après une séance de radiofréquence fractionnée.
Une séance dure de 10 à 30 minutes en fonction des indications.
Comptez de 5 à 10 séances en traitement d’attaque avec une séance d’entretien une fois par mois si nécessaire.

 

Il n’y a aucune éviction sociale à prevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.