Nutrition

nutritioniste Paris 16La prise en charge de la surcharge pondérale par le Docteur James Schinazi, médecin nutritionniste, commence par un bilan d’évaluation nutritionnel permettant de cibler les erreurs dans l’alimentation et l’hygiène de vie en général.

Au cours des différentes consultations le docteur évalue la motivation et l’investissement de ses patient(e)s et fixe des objectifs cohérents et tout à fait réalisables.

Le régime personnalisé et le suivi nutritionnel médical régulier permettront à chacun d’atteindre ses objectifs, à savoir perdre du poids efficacement sans danger et surtout, de stabiliser ce poids durablement.
La fréquence des consultations de suivi varie en fonction des besoins du patient et du poids qu’il lui reste à perdre.

De façon complémentaire, et en fonction de l’état cutané de ses patients, le praticien propose des séances de mésothérapie afin de stimuler le système veineux lymphatique, et de modifier l’aspect de la peau (cellulite) au niveau des zones très concentrées en cellules graisseuses (ventre, hanches, cuisses, fesses, bras).
Ces micro injections de produits drainants sont bénéfiques si elles sont répétées en moyenne une fois par semaine pendant au moins 3 mois. On observe ainsi non seulement une amélioration de la qualité du tissu cutané mais aussi une perte de centimètres au niveau des zones traitées.

Des séances d’entretien sont recommandées par la suite à raison d’une séance par mois pendant 6 mois à 1 an après le traitement « d’attaque ».
Ce traitement est contre-indiqué chez la femme enceinte.

Il est important de noter que l’efficacité d’un tel protocole thérapeutique est corrélée au respect des règles hygyéno diététiques prescrites par votre médecin.

Le docteur Schinazi ne vous fournit donc pas un régime « lambda », mais plutôt un programme diététique adapté à vos habitudes alimentaires, et un accompagnement tout au long de la perte de poids vous permettant ainsi de mincir durablement et non de façon éphémère.

 

Par ailleurs, de nouvelles techniques visant à modifier la silhouette, notamment lorsqu’il existe des amas graisseux localisés sont disponibles au cabinet du Docteur Schinazi :il s’agit de la cryolipolyse ou lipocryolyse. 

Cette technique qui combine aspiration de la zone graisseuse (à l’aide d’une pièce à main posée contre la peau, sans chirurgie) et refroidissement de celle ci permet en 1 à 3 séances espacées de 1 mois de réduire considérablement le volume graisseux.

On parle d’une alternative à la chirurgie de lipo-aspiration mais sans suite lourde puisqu’il n’y a pas de chirurgie ni d’anesthésie ni de douleurs.

Le docteur Schinazi dispose d’une machine de cryolipolyse de dernière génération commercialisée sous le nom de LIPOCONTRAST par les laboratoires Clinipro.

Cette technique brevetée, basée sur des études scientifiques sérieuse donne 30% d’efficacité supplémentaire par rapport aux autres machines de cryolipolyse.

En effet, plutôt que de refroidir uniquement la zone aspirée, la séance qui dure 1 heure, induit une cristallisation des adipocytes (cellules graisseuses) et donc une apoptose (mort des cellules graisseuses) plus efficace en alternant des phases de chauffage puis de refroidissement (gradient de température et choc thermique).

Le cout d’une séance dépend du nombre de zones, mais pour information, la 1 ère zone est facturée 350 euros, et les suivantes sont facturées 250 euros TTC.

Les zones traitables via cette technologie LIPOCONTRAST sont l’abdomen, les flancs (2 flancs = 1 zone), les plis du dos sous les épaules, les bras, les cuisses, la culotte de cheval, le dessus des genoux, le double menton, et la gynécomastie chez les hommes.

La durée du traitement est de 1 heure par zone.

Le docteur James Schinazi se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.