La Cryolipolyse Cristal®

 

la cryolipolyse cristal descend jusqu'a -8°c

Le traitement de référence des amas graisseux localisés par le froid

 

Cette nouvelle cryolipolyse de fabrication française  vient compléter les possibilités de traitements initialement offertes par le LipoContrast ® disponible depuis 3 ans au Cabinet du Docteur James Schinazi.

L’acquisition de cette nouvelle version de la cryolipolyse a pour but de mieux traiter des zones plutôt réfractaires aux autres technologies de destruction de la graisse périphérique (hors chirurgie), à un prix abordable.

En effet, la technologie innovante du Cristal ®  permet de traiter beaucoup plus aisément et en un nombre de séances réduit des zones jusqu’à lors difficile d’accès et qui donnaient des résultats inconstants. Il s’agit essentiellement des zones suivantes :

  • Culotte de cheval (extérieur des cuisses)
  • Intérieur des cuisses
  • Intérieur des genoux

Mais il est également possible de traiter les autres zones dites « classiques » avec le Cristal ®  tels que les flancs ou poignées d’amour, ventre (estomac et bas ventre) et plis du dos (généralement plis localisés sous les bretelles des soutiens gorges).

Avec la Cryolipolyse Cristal ®, il est désormais plus simple de traiter ces zones car les applicateurs (ou pièces à main) dont dispose la machine ont été spécialement repensés et travaillés pour une ergonomie optimale et un résultat maximal sur ces zones.

 

Zones de traitements possibles avec la Cryolipolyse Cristal

Zones de traitements possibles avec la Cryolipolyse Cristal

 

La technologie offerte par la Cryolipolyse Cristal ®

 

Toujours basée sur le fait que les adipocytes (cellules graisseuses) sont sensibles au changement de température brutal, la cryolipolyse Cristal ®  fait descendre la zone traitée jusqu’à – 8°C sans douleur et en toute sécurité (voir « déroulement d’une séance de Cryolipolyse Cristal ® »).

La cristallisation de la graisse périphérique se fait alors progressivement et n’est que très peu ressentie pendant la séance.

Chacune des zones de traitement dispose d’applicateurs adaptés afin de traiter la plus grande surface graisseuse possible localisée et de redessiner les courbes de la silhouette de façon optimale sans l’aide du bistouri.

 

Pré requis avant une séance

 

Les bonnes indications au traitement par le Cristal ®  sont communes à toutes les machines de cryolipolyse.

En effet, il est recommandé de traiter des patient(e)s ne présentant pas ou peu de surpoids, respectant un équilibre alimentaire et pratiquant un minimum d’activité physique régulièrement.

A l’issue d’un interrogatoire médical et d’un examen clinique précis, le Docteur James Schinazi déterminera si le ou la patiente est éligible à cette technique, ainsi que le nombre de séances éventuellement nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal.

Cette consultation préalable est indispensable également afin d’écarter toute les contre- indications médicales à ce traitement de destruction la graisse par le froid que sont :

  • Cryoglobulinémie
  • Syndrome de Raynaud
  • Plaie ou affection cutanée en regard de la zone à traiter
  • Port d’un pacemaker ou défibrillateur
  • Relâchement cutané important
  • Grossesse ou allaitement
  • Trouble neuropathique

Un consentement médical sera remis en fin de consultation et résumera tout ce qui a été expliqué par le médecin lors de cet entretien. Il devra être signé le jour de la séance de cryolipolyse.

 

Déroulement d’une séance de Cryolipolyse Cristal®

 

traitement sans douleur de la culotte de cheval et sans chirurgie

Séance de traitement de la zone « culotte de cheval »

 

Après la prise des mesures et la réalisation de photos, le patient  s’installe confortablement sur son divan d’examen.

Le médecin applique un gel de contact au niveau de la zone à traiter puis un film protecteur qui permet d’aspirer la peau par effet ventouse de manière homogène, en douceur et sans douleur.

L’applicateur est disposé en regard de la zone à traiter, puis la séance débute.

Elle durera de 60 à 90 minutes en fonction des zones et des pièces à mains utilisées.

A noter que le Cristal ®  possède un système de refroidissement puissant lui permettant de traiter les 2 cotés d’une même zone dans un même temps (on traite par exemple les 2 poignées d’amour, qui correspondent à une seule et même zone, en une seule heure grâce à l’application de deux pièces à mains).

Enfin, les nombreuses études réalisées ont toutes prouvé l’innocuité du froid sur les structures avoisinantes aux cellules graisseuses.

 

Que se passe t-il après la séance  ?

 

A la fin de la séance, la peau est anesthésiée par le froid intense (non ressenti) et l’on procède à un massage actif de la zone traitée afin de lui faire récupérer progressivement la sensibilité. Ce temps est parfois désagréable chez certains patients mais il est toujours très bref et totalement résolutif.

Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour les jours suivant le traitement et de pratiquer une activité sportive type « cardio » de façon régulière. Ces deux recommandations permettent d’accélérer le drainage lymphatique qui est la voie d’évacuations des cellules graisseuses périphériques détruites lors de la séance de cryolipolyse Cristal ®.

La reprise d’une activité normale peut se faire immédiatement après la séance.

Il s’agit d’une méthode non invasive, non chirurgicale qui n’entraine aucune éviction sociale.

Les seuls effets secondaires parfois décrits demeurent minimes à savoir ecchymoses (bleus pouvant durer quelques jours), rougeurs (pendant quelques heures), engourdissement ou au contraire hypersensibilité de la peau en regard de la zone traitée (quelques jours à quelques semaines).

Il faut compter en général trois mois afin d’apprécier le résultat final et définitif après une séance de Cristal ®.

 

Combien de séances faut il prévoir ?

 

Le Docteur James Schinazi déterminera lors du devis initial le nombre de séances à prévoir pour chacune des zones à traiter. La plupart du temps, une séance suffit, mais quand le volume graisseux est important, il est nécessaire de prévoir une seconde séance trois mois après la première.

 

Prix du traitement

Le prix d’une séance de cryolipolyse Cristal ® est déterminé lors de la première consultation (devis gratuit).

Il est fixé à la zone de traitement et non au nombre d’applications.

La 1ère zone est facturée 450 euros par séance, et, les zones suivantes sont facturées 350 euros par zone et par séance.

A noter qu’une zone correspond aux deux cotés des poignées d’amour ou des flancs par exemple, ou les deux cotés d’une culotte de cheval…

 

Les commentaires sont fermés.