Les traitements pour effacer les cicatrices d’acné

traitement des cicatrices d'acné et de l'acné aigu par peeling - docteur james schinazi médecin esthétique à paris

Le traitement par peeling

Les cicatrices d’acné peuvent être effacées par des peelings superficiels à moyens (TCA et ou glycolique (AHA ou acide de fruits)) répétés tous les 15 jours en moyenne, en 4 à 6 séances. Quand ces cicatrices sont très prononcées, les peelings permettent de les estomper sans pour autant les faire disparaitre totalement.

Le traitement par radiofréquence

Il existe par ailleurs un traitement très efficace sur les cicatrices anciennes (tout comme pour les vergetures) basé sur de la radiofréquence fractionnée.
En l’espace de 3 à 6 séances espacées d’en moyenne 3 semaines, les cicatrices s’estompent jusqu’a disparaitre parfois totalement.
L’appareil de radiofréquence fractionnée utilisé au cabinet est de toute dernière génération, pour un confort et une sécurité d’emploi (Venus Viva, numéro 1 aux USA et Canada)
Lors de la séance, le patient ressent des picotements (prévoir une anesthésie locale 1h30 avant traitement par application d’une crème anesthésiante de contact) et le visage est rouge pendant 24 à 48h. Les effets sont progressifs sous 10 à 15 jours.
Les effets sont comparables à ceux d’un laser CO2 fractionné , mais sans les suites lourdes et l’inconfort de cette technique.
Exemple de traitement après 3 séances  de Radiofréquence fractionnée sur des cicatrices d’acné:
cicatrices d'acné par radiofréquence fractionnée - docteur james schinazi medecine esthetique paris

VOIR AUSSI

Mésolift
mésolift-ou-hydratation-visage
Taches superficielles
Tâches de grossesse
Teint et grain de peau
Ovale du visage

Les commentaires sont fermés.